Accès client

Accès partenaire Suivi Portefeuilles Espace Administratif

Flash Info: Les fonds Amaïka AM résistent à la Grèce

Publié le 17/07/2015

Le 15 Avril dernier, les marchés actions de la zone Euro ont marqué un point haut après 4 mois d’une forte progression. Les mesures annoncées par la BCE au mois de Janvier avaient eu pour effet de réduire fortement l’aversion au risque des investisseurs et de permettre la mise en place d’une tendance haussière très forte. Mais la perspective d’un défaut Grec et l’interminable séquence de négociations entre les autorités européennes et le gouvernement hellénique ont généré une phase beaucoup plus chahutée. Les marchés ont alors évolué au gré des communiqués, tantôt alarmistes, tantôt rassurants jusqu’à la signature d’un accord le weekend dernier.

Dès lors, il nous apparaît opportun de faire un point sur la performance de nos fonds et d’apprécier leur comportement dans un contexte de hausse de la volatilité. Nous sommes bien conscients que la qualité d’une gestion ne peut en aucune façon s’apprécier sur une durée aussi courte, mais nous savons également que vous êtes nombreux à vous interroger sur notre capacité à résister dans de telles  périodes de turbulences. C’est à ces seules interrogations que nous souhaitons apporter une réponse, en vous rappelant bien entendu que les performances passées ne présagent pas des performances futures…

L'équipe de gestion reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sources: Bloomberg, Amaïka-AM

Conclusion:

Notre philosophie d’investissement repose sur le pragmatisme et l’humilité et nous ne tirerons aucune conclusion hâtive de cette petite analyse. Néanmoins, nous pensons que la période récente illustre bien ce principe qui nous guide dans notre gestion : « La protection des portefeuilles dans les phases de turbulences est une composante essentielle de la performance à long-terme ». Informations légales: Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.