Qui sommes-nous ?

Que veut dire « Amaïka » ?

Ce mot basque signifie à la fois le chiffre onze et l’infini.

·  Onze, c’est le nombre de personnes qui se sont réunies pour faire aboutir ce projet.

·  L’infini, c’est ce qui caractérise les opportunités d’investissement.

 

Amaïka Asset Management est une société de gestion entrepreneuriale fondée en 2011. L’Autorité des Marchés Financiers lui a donné son agrément sous le numéro GP 11000033 le 19 Octobre 2011.

La société est dédiée à 100% à la gestion d’OPCVM et de mandats de gestion individualisée.

Le processus d’investissement repose sur une combinaison de compétences complémentaires en analyse économique, analyse technique et financière de l’équipe de gestion, avec comme trait d’union, la flexibilité, le pragmatisme et l’humilité.
Ce processus est implémenté sur la gamme des OPCVM et sur l’ensemble des mandats gérés par Amaïka Asset Management en combinant une allocation d’actif dynamique avec une maîtrise des risques adaptée à l’objectif des portefeuilles.

 

L’équipe

 
L’équipe d’Amaïka AM dispose de plus de 65 ans d’expérience cumulée avec des profils pointus et très complémentaires :
 

david

David Kalfon, CFA – Président fondateur d’Amaïka AM

Plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Précédemment responsable de la gestion collective et directeur des investissements chez EFG Asset Management France, il a travaillé dans la salle des marchés de Morgan Stanley en tant qu’Executive Director (2000-2009). Après un début de carrière dans l’audit, il a été gérant de portefeuilles au Crédit Agricole (1998-2000) et chez JP Morgan (1994-1998). Diplômé de l’université Paris IX-Dauphine et de la London School of Economics (MSc International Accounting & Finance) il est titulaire du CFA depuis 2000 et a été Président de l’association CFA France de 2001 à 2003.

 

Laurent Boudoin – Responsable des Investissements

laurentPlus de 25 ans d’expérience professionnelle. Précédemment Directeur Général et responsable de la gestion chez Global Investment Managers, il a été co-fondateur et Directeur Général Délégué de Stelphia Asset Management de 2000 à 2013. Spécialiste de la gestion obligataire, il commence sa carrière chez JP Morgan en 1989 dans la salle des marchés puis au sein de l’équipe de gestion obligataire avant de partir à Londres où il se spécialise sur les marchés de capitaux internationaux. Laurent Boudoin est diplômé de l’ESSEC (1987).

 

michel

Michel Menigoz – Responsable de la Gestion Actions

Plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Précédemment Responsable des Gestions Actions Internationales chez SG Asset Management, il a géré des portefeuilles pour le compte du groupe Société Générale à partir de 1996. Auparavant, entre 1991 et 1996, il a successivement occupé des postes de recherche, de stratégiste et d’analyste quantitatif. Actuaire diplômé de l’Institut de Statistiques de Paris, il possède aussi une maîtrise de Mathématiques de l’Université Paris VI (1991).

 
 

CaptureHanane Carmoun – Responsable du développement Commercial

Hanane totalise 15 ans d’expérience dans le secteur de la finance. Elle débute sa carrière en 2001 dans le domaine de l’administration de fonds pour ensuite occuper le poste de sales assistant chez JP Morgan Asset Management Luxembourg entre 2004 et 2007. En 2008, elle rejoint BNP Paribas Securities Services pour prendre en charge le développement commercial de la clientèle institutionnelle et gère un portefeuille de clients stratégiques composés d’institutionnels, d’Asset Managers, de Family Offices et de Banques Privées. Hanane est diplômée d’un Master en management et gestion des entreprises de l’université Nanterre Paris X.

 
 

nicolasNicolas Lollioz – Gérant de Portefeuille Junior

Nicolas est diplômé de la Toulouse Business School (M2 – Banking and Financial Market) où il a suivi l’Advanced Finance Program (AFP). Après une expérience sur les dérivés actions au Crédit Agricole CIB et une immersion au sein de l’équipe de gestion d’Advenis Investment Managers, il rejoint Amaïka Asset Management en Janvier 2015.

 

Florian

Florian Ginez – Assistant Commercial

Florian est diplômé de Reims Management School où il a suivi le Programme Grande Ecole « Sup de Co Reims ». En parallèle, il a suivi le CFA Program et obtenu le dernier niveau en juin 2015. Après plusieurs expériences en banque, notamment en Fusion-Acquisition au CM-CIC Corporate Advisory et en Banque Privée chez UBS, il a rejoint Amaïka Asset Management en Avril 2016.

 
 

Sandra Royon – Responsable Administrativesandra

Plus de 5 ans d’expérience professionnelle. Précédemment assistante de chef d’équipe dans le groupe Sodexo. Elle a débuté sa carrière au sein de l’organisation humanitaire danoise « Development Aid from People to People » dans laquelle elle a travaillé pendant deux ans. Elle a ensuite rejoint Amaïka Asset Management en Mars 2013.

 
 
 
 

Les partenaires

 

Une équipe resserrée et  dédiée à la gestion qui s’appuie sur les compétences  de prestataires externes de renom en ce qui concerne les fonctions support :

Marker Management Consulting assure son contrôle interne
CACEIS Bank est dépositaire de ses OPCVM
CACEIS Fastnet est le valorisateur de ses OPCVM
CACEIS IMS assure les fonctions de Middle-Office
CM-CIC est dépositaire de ses mandats de gestion
Lydium Technologie assure son support informatique
Deloitte & Associés est le commissaire aux comptes de la société de gestion et de ses OPCVM