Sanso IS a lancé un fonds obligataire à échéance ISR contribuant à la préservation des océans. Sanso Objectif Durable 2024

Sanso IS a lancé un fonds obligataire à échéance ISR contribuant à la préservation des océans.

Sanso Objectif Durable 2024

 

 SANSO Investment Solutions est un acteur indépendant de la gestion d’actif. Pionnier de l’investissement responsable et durable, SANSO IS est un des rares acteurs dont l’intégralité de la gamme de fonds prend en compte systématiquement les enjeux de développement durable.

Avec plus de 800 millions d’euros d’actif sous gestion seulement sept ans après sa création, la société fait partie des sociétés de gestion indépendantes ayant connu une des croissances les plus élevées de ces dernières années.

Afin de répondre aux enjeux actuels des marchés financiers, SANSO IS offre des solutions d’investissement innovantes et réactives quant aux conditions de marché et faire bénéficier à ses clients d’opportunités d’investissement de long terme.

Sanso IS le démontre en saisissant une opportunité de marché en ce début d’année pour créer un fonds obligataire à échéance : Sanso Objectif Durable 2024. Ce fonds vise à proposer une solution simple, responsable et transparente investie en obligations privées libellées en euro, en profitant d’un contexte de marché particulièrement intéressant.

François L’Hénoret, responsable du développement commercial explique « Nous lançons ce fonds dans un contexte très favorable. Ces derniers mois les fonds actions ont fait l’objet de sorties massives et le rendement moyen des fonds en euro reste très faible. Les clients sont néanmoins à la recherche de solutions de rendement à moindre risque. Sanso Objectif Durable 2024, avec un profil de risque modéré (SRRI 3), devrait trouver une place au sein des allocations faites de SCPI, SCI, fonds diversifiés patrimoniaux et produits structurés. »

La construction du portefeuille repose sur une large diversification d’environ 80 obligations d’entreprises et une stratégie de type « buy & hold ». Sanso Objectif Durable 2024 recherche une préservation du capital à l’échéance par la sélection d’émetteurs permettant de minimiser autant que possible le risque de défaut. Le fonds vise un objectif de rendement net supérieur à 4% en moyenne par an à horizon de 5 ans avec une duration limitée et décroissante grâce au portage à la maturité des obligations.

L’originalité du fonds Sanso Objectif Durable 2024

Sanso Objectif Durable 2024 est le premier fonds obligataire à échéance ISR. « Il y a très peu de fonds obligataires labellisés ISR disponibles dans les contrats d’assurance vie, cette brique supplémentaire permettra de contribuer au développement d’offres 100% ISR »., note David Kalfon, Président de Sanso IS

Nous avons lancé ce fonds en partenariat avec deux associations reconnues pour leurs actions de sensibilisation, de défense de l’environnement et de protection des océans : l’Institut Océanographique, Fondation Albert Iier, Prince de Monaco et Surfrider Foundation Europe. Ce partenariat prévoit que Sanso IS reversera chaque année l’équivalent de 10 % de ses frais de gestion financière au bénéfice de ces deux associations.

« Les océans, représentent 70% de la surface de la planète, produisent 50% de l’oxygène et stockent environ 30% du CO2. Pourtant, on y déverse chaque année 20 millions de tonnes de déchets dont les deux tiers de plastique. Nous souhaitions prendre notre part à la préservation de cette immense réserve de biodiversité. Les clients sont très réceptifs à cette démarche innovante » explique Benoit Magnier, Directeur Général.

Afin de sensibiliser ses clients, Sanso IS organisera une grande conférence le 20 juin à la Maison des Océans autour de l’urgence de préserver les océans.