POINT HEBDO SANSO IS du 15 octobre 2018

ALTIFLEX
Perf. YTD : – 5.49 %

Performance de la semaine
Sur la semaine, Altiflex est en baisse de 5.25% alors que dans le même temps, le marché des actions internationales (dividendes réinvestis) exprimé en Euros perd de 4.48%.
La performance depuis le début de l’année du FCP Altiflex s’établit à -5.49% contre 1...

Read More

POINT HEBDO SANSO IS du 8 octobre 2018

ALTIFLEX
Pert. YTD : – 0.25 %

Performance de la semaine
Sur la semaine, Altiflex est en baisse de 0.82% alors que dans le même temps, le marché des actions internationales (dividendes réinvestis) exprimé en Euros perd de 0.58%.
La performance depuis le début de l’année du FCP Altiflex s’établit à -0.25% contre 4...

Read More

Point Hebdo du 1er octobre 2018

ALTIFLEX
Pert. YTD : + 0.57 %

Performance de la semaine
Sur la semaine, Altiflex est en baisse de 0.05% alors que dans le même temps, le marché des actions internationales (dividendes réinvestis) exprimé en Euros progresse de 0.60%.

Explications de la perf
Les actions et les fonds détenus dans Altiflex ont globalement sous performé cette semaine...

Read More

Point Hebdo : USA VS China, Brexit, Yang-Tsé & Permafrost

L’ensemble des marchés mondiaux clôturent la semaine en hausse, les nouvelles sur la guerre commerciale sino-américaine étant finalement moins graves qu’attendues et les données macroéconomiques ressortant en général positives.

L’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis progresse sur la semaine de 2,58 %, le CAC 40 monte lui de 2,65 %...

Read More

Point Hebdo : BCE, Brexit & Turquie

L’ensemble des indices mondiaux se redressent sur la semaine passée. L’accalmie des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, les annonces de Mario Draghi concernant la croissance européenne et de Michel Barnier sur le Brexit semblent rassurer les investisseurs et permettent au CAC 40 de récupérer la moitié de la baisse de la semaine précédente.

L’Eurostoxx 50 dividendes ...

Read More

Point Hebdo : Emerging Markets, Trade War & Low Carbon

L’aversion pour le risque fait son retour en cette semaine de rentrée, le suspense de la guerre commerciale et les inquiétudes sur les marchés émergents conduisant l’ensemble des indices mondiaux à la baisse. L’Indice MSCI Emerging Market passe ainsi en territoire de « Bear Market » après une baisse de 20% depuis ses plus hauts de début d’année.

L’Eurostoxx 50 dividendes réinves...

Read More

Point Hebdo : NAFTA, Emergents et Démission

La semaine passée démarrait pourtant bien, mais les deux dernières séances finissent par raviver l’aversion au risque des investisseurs.

L’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis baisse sur la semaine de 1,01 %, le CAC 40 cède lui 0,47 %. Le S&P 500 progresse de 0,97 %, le Topix prend 1,55 % tandis que le MSCI Monde dividendes réinvestis exprimé en euro clôture la semaine à +0,61 %.

L’...

Read More

Point Hebdo : Des marchés à l’épreuve du populisme

La semaine sous revue a été caractérisée par des marchés peu liquides, toujours susceptibles de réagir brusquement aux influences « populistes ».

L’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis progresse sur la semaine de 1,62 % et le CAC 40 de 1.64 %. Le S&P 500 monte de 0,87 %, le Topix de 0.69 % tandis que le MSCI Monde dividendes réinvestis exprimé en euros clôture la semaine à -0.78 %.

A...

Read More

Point Hebdo : Turkish Delight

La semaine sous revue a été caractérisée par la volatilité sur le marché turc, sur fond de tensions commerciales internationales.

Dans ce contexte, L’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis baisse sur la semaine de 1,56 %, le CAC 40 cède 1.29 %. Le S&P 500 progresse de 0,64 %, le Topix perd 1,31 % tandis que le MSCI Monde dividendes réinvestis exprimé en euro clôture la semaine à +0,18 %...

Read More

Point Hebdo : Trade War, 1.000 Milliards & Mariannes

Une semaine disparate en termes de performances au sein des différents indices mondiaux.

L’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis baisse sur la semaine de 1,21 %, le CAC 40 cède lui 0,59 %. Le S&P 500 progresse de 0,79 %, le Topix perds 1,87 % tandis que le MSCI Monde dividendes réinvestis exprimé en euro clôture la semaine à +0,53 %.

L’attention des investisseurs se focalise toujours sur le...

Read More